Penser et organiser l'accueil d'un enfant en situation de handicap

Secteurs
Education non formelle
Type de formation
Formation standard
Format de formation
Formation en présentiel
Domaine
Approches et méthodologies pédagogiques
Catégorie
Inclusion
Durée
7.00 h
Publics cibles
Personnel encadrant
Personnel dirigeant
Segment d'âge
Petite enfance
Langue
Français

Details

Voir les sessions
FEDAS
Référence formation
EJ/AP-148-26

Certificat

Cette formation délivre un certificat de participation

Pourquoi vous inscrire?

Découvrir différents types de Handicap (brainstorming) ; le principe de l’inclusion ; le rôle des SEAJ dans l’accueil des enfants en situation de Handicap


Après cette formation vous serez capable de

Comprendre le Handicap et ses spécificités. Adapter l’accueil et l’environnement. Mettre en œuvre une pédagogie/accompagnement inclusif. Communiquer et collaborer efficacement. Développer une posture professionnelle adaptée


Méthodes

Mises en situation et stimulation (ce qui « est » handicap et ce qui « fait » handicap). Apports théoriques et interactifs. Partage d’expériences (favoriser l’intelligence collectives). Déconstructions des représentations et développement d’une posture inclusive  


Bon à savoir:

Veuillez toujours compter une heure supplémentaire pour la pause de midi.

Le déjeuner n'est pas fourni par la FEDAS.

Prochaines sessions de formations

  • FEDAS-8826

    Statut
    Ouverte
    Agence
    FEDAS
    Secteur(s)
    Education non formelle
    Année
    2026
    Format
    Formation en présentiel
    Formateur(s)
    Julyen ZUGNO