Penser et organiser l'accueil d'un enfant en situation de handicap
- Secteurs
- Education non formelle
- Type de formation
- Formation standard
- Format de formation
- Formation en présentiel
- Domaine
- Approches et méthodologies pédagogiques
- Catégorie
- Inclusion
- Durée
- 7.00 h
- Publics cibles
- Personnel encadrant
- Personnel dirigeant
- Segment d'âge
- Petite enfance
- Langue
- Français
Pourquoi vous inscrire?
Découvrir différents types de Handicap (brainstorming) ; le principe de l’inclusion ; le rôle des SEAJ dans l’accueil des enfants en situation de Handicap
Après cette formation vous serez capable de
Comprendre le Handicap et ses spécificités. Adapter l’accueil et l’environnement. Mettre en œuvre une pédagogie/accompagnement inclusif. Communiquer et collaborer efficacement. Développer une posture professionnelle adaptée
Méthodes
Mises en situation et stimulation (ce qui
« est » handicap et ce qui « fait » handicap). Apports
théoriques et interactifs. Partage d’expériences (favoriser l’intelligence
collectives). Déconstructions des représentations et développement d’une
posture inclusive
Bon à savoir:
Veuillez toujours compter une heure supplémentaire pour la pause de midi.
Le déjeuner n'est pas fourni par la FEDAS.
Prochaines sessions de formations
-
FEDAS-8826
- Format
- Formation en présentiel
- Formateur(s)
- Julyen ZUGNO