Comment s’inscrire

Avant de vous lancer dans l’inscription, prenons un moment pour parcourir ensemble les préparatifs essentiels : les quelques éléments à mettre en place pour que tout se déroule sans accroc.

Une fois ces étapes franchies, vous trouverez ci-dessous la marche à suivre pour inscrire votre personnel aux formations, offres sur mesure, coachings ou conférences proposés sur Plattform’.

Cette page s’adresse en première ligne aux chargés de direction, responsables de service et responsables de formation.

Avant d’inscrire votre personnel à une prestation, votre structure doit disposer de ces éléments essentiels :

  1. un ID Structure 
  2. un espace professionnel certifié sur MyGuichet.lu. 

Formation standard ou conférence organisée par une agence :

Inscription directement dans la session, vous serez redirigé vers MyGuichet.lu pour finaliser votre inscription.

➡️ Les instructions pour effectuer cette démarche sur MyGuichet.lu se trouvent ici sous « Modalités pratiques » → « Sur Plattform’ pour les formations standard (catalogue des sessions)».

Formation standard ou conférence organisée par un organisme ministériel ou autre :

Inscription directement dans la session, vous serez redirigé

  • soit vers le formulaire MENJE
  • soit vers le site de l’organisme concerné

Formation standard sur place, offre sur mesure ou coaching organisés par une agence :

o  La structure peut :

  • demander une offre sur mesure ou un coaching via le formulaire disponible ici
  • demander une session sur place, en cliquant sur le bouton dans la formation choisie, qui renvoie vers le formulaire prérempli 

L’agence prend contact avec la structure, définit les modalités et rend la démarche visible dans l’espace professionnel de la structure.

➡️Les instructions détaillées pour ces démarches sur MyGuichet.lu se trouvent ici sous :
« Modalités pratiques → Depuis l’espace professionnel de la structure pour l’offre de formation sur place ».

petites astuces

simplifiez vos inscriptions

Préparez à l’avance une liste des participants avec : nom, prénom, matricule, e-mail et téléphone.

Ainsi, vos données sont toujours prêtes, et la fonction copier-coller vous permet d’éviter les erreurs de saisie.

Un peu d’organisation en amont permet de gagner du temps, même dans des journées bien chargées.

gérez les notifications d'une démarche

Les inscriptions aux formations génèrent des notifications envoyées par courriel.

Pour éviter que ces messages ne surchargent votre boîte mail, nous vous suggérons de créer une règle de tri automatique. Ainsi, ces notifications seront classées dans un dossier dédié que vous pourrez consulter à votre convenance, sans encombrer votre messagerie principale. Nous vous invitons à consulter les liens ci-dessous, disponibles en langue française et en langue allemande. 

FR - Tutoriel

DE - Tutorial

inscriptions multiples pour une même session

duplication d'une démarche

Comment dupliquer une démarche? 

  • Vous voulez inscrire plusieurs participants à une même session - voici les démarches à entamer : 
    • Chaque participant doit être inscrit individuellement (une démarche distincte par participant).
    • Une fois la première inscription transmise, vous pouvez la dupliquer pour ajouter rapidement les autres participants à la même formation.

    Les étapes sont expliquées visuellement ici pour vous guider pas à pas.

ETAPE 1

ETAPE 2

ETAPE 3

Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces informations dans les sessions Teams enregistrées en luxembourgeois et en français, disponibles ci-dessous.

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