Formations Standard
Formations standard
Les formations standard se composent de modules d’apprentissage conçus pour permettre à un professionnel de se mettre à jour, d’enrichir ou d’acquérir de nouvelles compétences, afin de compléter et de développer son savoir, son savoir-faire et son savoir-être acquis lors de sa formation professionnelle initiale.
Elles contribuent ainsi au développement continu de sa pratique professionnelle. Elles visent également à approfondir ou actualiser les connaissances grâce aux nouveaux acquis des sciences sociales et pédagogiques, ainsi qu’aux évolutions dans le domaine du management, de la santé et de la sécurité.
Des contenus théoriques, pratiques ou numériques permettent en outre la découverte de nouveaux concepts et de nouvelles méthodes, la sensibilisation à de nouvelles approches et la remise à niveau sur les nouveautés de tous les domaines abordés dans le dispositif de développement professionnel.
Les formations standard sont proposées sous différents formats et en plusieurs langues, adaptées à divers publics cibles et segments d’âge, et répondent aux domaines et catégories des cadres de référence.
💡Bon à Savoir
- Pour toute formation standard, vous pouvez demander une formation sur place.
- Toutes les formations standard sont proposées avec ou sans session.
Ainsi lorsque vous accédez au détail d’une formation, vous voyez directement en haut à gauche les boutons « Voir les sessions » et/ou « Demander une formation sur place ».
Référents pédagogiques « éducation plurilingue » et « Inclusion »
Les critères d’éligibilité
- Le participant exerce au sein d’une SEA accueillant des enfants non scolarisés âgés de 1 à 4 ans.
- Le responsable de formation a pris connaissance du fait qu’il ne peut inscrire qu’une seule personne par SEA par année.
- Le responsable de formation atteste sur l'honneur que :
- le participant dispose d’une formation professionnelle de niveau minimum de fin d'études secondaires ou secondaires techniques dans les domaines psychosocial, pédagogique ou socio-éducatif, reconnu par le ministre ayant l’Éducation nationale, l’enfance et la jeunesse dans ses attributions, ou d’un titre d'enseignement supérieur reconnu par le ministre ayant l'Enseignement supérieur dans ses attributions
- le participant est membre du personnel d’encadrement ou le participant appartient au personnel dirigeant, et son contrat de travail précise un engagement d'au moins 20 heures par semaine en tant que personnel d’encadrement.
Dernière modification le