La pensée mathématique des enfants et l’approche Montessori
- Secteurs
- Education non formelle
- Type de formation
- Formation standard
- Format de formation
- Formation en présentiel
- Domaine
- Sciences et technique
- Catégorie
- Non-spécifique
- Durée
- 7.00 h
- Publics cibles
- Personnel dirigeant
- Personnel encadrant
- Segment d'âge
- Enfants scolarisés
- Langue
- Français
Pourquoi vous inscrire?
- Sciences et technique dans le cadre de référence
- Qui était Maria Montessori ?
- Nombres & quantités en pédagogie Montessori : les fondements et le matériel
Après cette formation vous serez capable de
- Comprendre la pédagogie Montessori
- Aménager son ambiance en lien avec les principes de la pédagogie
- Mettre en place des activités sur les nombres et les quantités de manière structurée et progressive en lien avec la pédagogie Montessori
Méthodes
- Méthode de pédagogie active : après un temps informatif et explicatif, les participants exploreront certains matériels de Maths issus de la pédagogie Montessori et seront amenés à la création de l’un d’entre eux. Partage de situations, échanges et questionnement seront aussi mis à l’honneur
Bon à savoir:
Veuillez toujours compter une heure supplémentaire pour la pause de midi.
Le déjeuner n'est pas fourni par la FEDAS.
Prochaines sessions de formations
-
FEDAS-8409
- Format
- Formation en présentiel
- Formateur(s)
- Melissande KRUMM CEARD