Relations positives entre parents et professionnels de l’éducation : Les clés pour une relation empathique et de coopération

Secteurs
Education non formelle
Type de formation
Formation standard
Format de formation
Formation en présentiel
Domaine
Orientation pédagogique
Catégorie
Non-spécifique
Durée
6.00 h
Publics cibles
Personnel encadrant
Segment d'âge
Petite enfance
Enfants scolarisés
Langue
Français

Details

Voir les sessions
ELISABETH
Référence formation
EJ/OR-066-26
Organisateur
ELISABETH

Certificat

Cette formation délivre un certificat de participation

Description:

L’éducateur:

  • Comprendre les fondements de la vision de l’éducateur sur l’enfant/jeune.
  • Apprendre à distinguer les observations des jugements.
  • Apprendre à identifier les besoins derrière la communication.

Communication avec les parents

  • Le rôle de l’éducateur et le rôle de l’adulte dans l’éducation des enfants/jeunes
  • Comprendre les barrières à la communication
  • Reconnaître les obstacles à l’empathie.
  • Écoute active : apprendre à identifier les besoins des parents.

Développement d’une relation empathique et coopérative par la communication

  • Comment donner des feedbacks constructifs.
  • Apprendre à gérer des dialogues délicats.
  • Communiquer de manière empathique.
  • Comment transmettre confiance et sécurité aux parents par le dialogue.


Méthodes:

  • Approche théorique
  • Exercices pratiques
  • Échange entre participants
  • Analyse des scénarios


Objectifs:

  • Comprendre l'importance des relations positives entre parents et professionnel de l'éducation.
  • Identifier les clés pour établir et maintenir une relation empathique et coopérative.
  • Développer des compétences de communication et de résolution de conflits.

Prochaines sessions de formations

  • 6683d0fb-a324-44b4-a1b1-40e0d5903eb7

    Statut
    Ouverte
    Agence
    ELISABETH
    Secteur(s)
    Education non formelle
    Année
    2026
    Format
    Formation en présentiel
    Formateur(s)
    IMPROVE - Andrade Fortes De Pina Rosana