Relations positives entre parents et professionnels de l’éducation : Les clés pour une relation empathique et de coopération
- Secteurs
- Education non formelle
- Type de formation
- Formation standard
- Format de formation
- Formation en présentiel
- Domaine
- Orientation pédagogique
- Catégorie
- Non-spécifique
- Durée
- 6.00 h
- Publics cibles
- Personnel encadrant
- Segment d'âge
- Petite enfance
- Enfants scolarisés
- Langue
- Français
Description:
L’éducateur:
- Comprendre les fondements de la vision de l’éducateur sur l’enfant/jeune.
- Apprendre à distinguer les observations des jugements.
- Apprendre à identifier les besoins derrière la communication.
Communication avec les parents
- Le rôle de l’éducateur et le rôle de l’adulte dans l’éducation des enfants/jeunes
- Comprendre les barrières à la communication
- Reconnaître les obstacles à l’empathie.
- Écoute active : apprendre à identifier les besoins des parents.
Développement d’une relation empathique et coopérative par la communication
- Comment donner des feedbacks constructifs.
- Apprendre à gérer des dialogues délicats.
- Communiquer de manière empathique.
- Comment transmettre confiance et sécurité aux parents par le dialogue.
Méthodes:
- Approche théorique
- Exercices pratiques
- Échange entre participants
- Analyse des scénarios
Objectifs:
- Comprendre l'importance des relations positives entre parents et professionnel de l'éducation.
- Identifier les clés pour établir et maintenir une relation empathique et coopérative.
- Développer des compétences de communication et de résolution de conflits.
Prochaines sessions de formations
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- Format
- Formation en présentiel
- Formateur(s)
- IMPROVE - Andrade Fortes De Pina Rosana