« Mais que se passe-t-il dans la tête de nos enfants ? » : une introduction aux neurosciences
- Secteurs
- Assistants parentaux
- Type de formation
- Formation standard
- Format de formation
- Formation en présentiel
- Domaine
- Développement de l'enfant et du jeune
- Catégorie
- Non-spécifique
- Durée
- 4.50 h
- Publics cibles
- Assistants parentaux
- Segment d'âge
- Petite enfance
- Enfants scolarisés
- Langue
- Français
Pourquoi vous inscrire?
Comprendre comment l'enfant se développe, c'est être mieux équipé pour s'en occuper au quotidien. Dans ce chapitre, nous explorerons l'incroyable aventure du cerveau des enfants : émotions, langage, jeu libre... Comment nos enfants vivent-ils leurs expériences quotidiennes ? Quels outils cela nous donne-t-il au quotidien ? Nous verrons ensemble que mieux comprendre l'enfant, c'est donner plus de sens à son travail de tous le jours...
Après cette formation vous êtes capable de
- Comprendre les bases du fonctionnement de notre cerveau
- Mieux appréhender votre travail au quotidien concernant les émotions, le jeu libre, l'acquisition et le rôle de langage, le rôle et le développement de l'empathie...
- Mieux comprendre les enfants, leurs besoins et développement concernant les thèmes énoncés
Méthodes
- Impulsions théoriques de base
- Workshops
- Echanges et réflexions
- Supports vidéos
- Brainstorming et ancrage
Bon à savoir
Les participants auront besoin de leurs GSM (au moins un par groupe de travail) et éventuellement de leurs écouteurs.
BOURDREL Ludovic
conseiller pédagogique et formateur
Accompagnement, soutien et conseil aux professionnels de l'enfance
arcus asbl - focus - spillzenter
Prochaines sessions de formations
-
7055
- Format
- Formation en présentiel
- Formateur(s)
- Ludovic BOURDREL