Coéducation: créer des supports multilingues pour mieux communiquer avec les familles
Session du 15/04/2026 au 16/06/2026
- Statut
- 33 %
- Ouverte
- 12 places restantes sur 18
- Date de début
- 15/04/2026
- Date de fin
- 16/06/2026
- Type de formation
- Formation standard
- Langue
- Français
- Formateurs
- DULALA - Bareth Valérie
- DULALA - Wehbe Laly
Pourquoi vous inscrire ?
Description:
- Importance des langues familiales pour le développement de l’enfant et ses apprentissages, posture d’accueil des langues, biographie langagière
- Analyse de supports multilingues existants et projet de création de supports pertinents pour son contexte
- Présentation des supports réalisés, des projets de mise en oeuvre, pistes d’amélioration
Méthodes:
- Participative et dynamique ; lien entre théorie et pratique
- Supports variés (audio, vidéo, outils développés par Dulala, témoignages)
Objectifs:
- Acquérir ou consolider la connaissance des étapes-clés du développement du langage des jeunes enfants pour engager un dialogue avec les parents et ses collègues
- Identifier des outils facilement reproductibles pour faciliter la communication avec les parents, et proposer des actions parents-enfants permettant de créer des liens entre langues familiales et langue de la structure
- Adapter les principes de conception de supports plurilingues pour son contexte
Séances de la formation
-
Séance du 15/04/2026 de 09:00 à 16:00
-
Séance du 16/06/2026 de 13:00 à 15:00